Une centaine de participants pour la soirée Espoir en Tête au Majestic

Depuis plusieurs années, le Rotary organise, en partenariat avec les productions Walt Disney et 350 salles de cinéma en France, la diffusion d’un film en avant-première, dont les bénéfices sont reversés à la Fédération pour la recherche sur le cerveau. Un partenariat que le Rotary-club de Paray-le-Monial et du Charolais entretient avec le cinéma Majestic de Digoin.

Cette année c’est le film Cheval de Guerre, de Steven Spielberg, qui était proposé en avant-première. Une centaine de participants ont donc répondu à l’appel des Rotariens, jeudi soir, et ont pu assister en ouverture de séance à une conférence du Dr Dominique Michel, gériatre au centre hospitalier de Paray-le-Monial. Cette dernière a pu faire part de ses connaissances sur les différentes maladies neurodégénératives telles que Parkinson ou Alzheimer, ou encore les syndromes démentiels.

Ainsi, pour chaque place de cinéma achetée à 15 € lors de cette avant-première, 8 € au moins vont être reversés à la recherche sur le cerveau. Une opération nationale phare des 34 000 rotariens français qui devrait permettre de collecter environ un million d’euros, selon les estimations.


Les participants ont assisté à une conférence du Dr Dominique Michel, gériatre, avant la diffusion du film.

Publié le mercredi 1er février 2012, par Club de PMC, et mis à jour le 1er février 2012.