Mille Euros pour les Papillons blancs


Philippe Gay, président du Rotary, a remis un chèque de 1 000 € à Aurélie Gantillon, chef de service de l’Esat, et Michel Baudin, responsable des Papillons blancs.

Les bénéfices du rassemblement autos, avions et deux-roues organisé par le Rotary club de Paray et du Charolais, ont été reversés à l’association parodienne des Papillons blancs.

Organisée tous les deux ans par les rotariens, l’exposition “Entre ciel et terre” avait rassemblé plus de 300 véhicules en tous genres, en juin dernier, à l’aéroport de Saint-Yan. Pour l’occasion, un biplan en bois construit par un groupe de l’atelier de l’Esat avait également été vendu aux enchères. Un rassemblement de taille destiné au profit de l’association des Papillons blancs, qui œuvre pour les personnes handicapées.

Un don apprécié

Malheureusement, la météo n’a pas été clémente ce jour-là, et le nombre de visiteurs attendu n’a pas été à la hauteur des espérances. Toutefois, le président du Rotary club charolais, Philippe Gay, était heureux d’accueillir, lundi au restaurant Le Merle blanc, Aurélie Gantillon, chef de service à l’Esat de Paray-le-Monial, et Michel Baudin, responsable de l’association des Papillons blancs, pour leur remettre un chèque de 1 000 € correspondant aux bénéfices de la manifestation.

Un don fort apprécié par ces derniers, qui ont expliqué que cette aide précieuse sera investie dans le soutien des travailleurs de l’Esat (Établissement et service d’aide par le travail, plus connu sous l’ancienne appellation de CAT, Centre d’aide par le travail), tous déficients intellectuels.

Publié le lundi 18 mars 2013, par Club de PMC, et mis à jour le 18 mars 2013.