Collecte de jouets pour les Restos du cœur : un immense merci !

Hier matin, Arnaud Labaune et Marc Dumas, membres actifs du Rotary, ont réceptionné les jouets à l’agence parodienne du Journal de Saône-et-Loire, en présence d’Hervé Bachelard, chef de centre. Photo Charlotte REBET

Cette année encore, Le Journal de Saône-et-Loire s’est associé au Rotary club de Paray et du Charolais pour organiser une grande collecte de jouets, au profit des Restos du cœur. Et le succès a été au rendez-vous. Les jeux, jouets et livres, collectés dans les trois agences du JSL (Paray, Digoin, Gueugnon) mais aussi au siège du Rotary ( Le Restaurant des Canalous à Digoin) seront triés et emballés mercredi par des membres du club service, pour être ensuite donnés aux Restos du cœur, qui pourront ainsi faire briller les yeux des enfants des diverses antennes solidaires du Charolais-Brionnais.

500 C’est le nombre de jouets, jeux et livres collectés dans les trois agences du JSL de Paray, Digoin et Gueugnon. Un immense merci aux donateurs du Charolais-Brionnais, qui permettent ainsi aux enfants des Restos du cœur de profiter eux-aussi, des fêtes de Noël.
Actions solidaires

Le Rotary de Paray et du Charolais organise cette collecte depuis 2011. Chaque année, l’association met en place plusieurs actions solidaires. On peut d’ores et déjà noter, dans l’agenda 2017, l’opération Espoir en tête qui, au printemps, permet de voir dans certaines salles de cinéma le nouveau film Disney en avant-première, tout en faisant un beau geste : une grande partie du billet acheté va à une association qui soutient la recherche sur le cerveau.

Publié le vendredi 16 décembre 2016, par Club de PMC, et mis à jour le 16 décembre 2016.